Un voyage au cœur de la réadaptation et une source d’inspiration pour les étudiants en quête de découvertes
La fébrilité était palpable le 24 septembre dernier au Hall Marcelle-et-Jean-Coutu du pavillon Ferdinand-Vandry, alors que se tenait le Carrefour de la mobilité internationale et interculturelle en réadaptation.
Sur l’heure du dîner, les stagiaires des programmes de physiothérapie, d’ergothérapie, d’audiologie et d’orthophonie ont présenté avec fierté les stages internationaux réalisés au cours de l’année 2024-2025.
Coloré par la diversité culturelle et enrichi par des expériences professionnelles uniques, l’événement a su inspirer la communauté étudiante. Les témoignages passionnés de nos stagiaires de retour du Népal, de Madagascar, de l’Inde, de la France, de la Suisse, de la Belgique et du Sénégal ont captivé l’auditoire. Une étudiante en physiothérapie a également partagé, pour le plaisir de tous, son expérience de mobilité en communauté autochtone éloignée !
L’intérêt était au rendez-vous : une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants sont venus échanger, poser leurs questions et s’imprégner des récits de leurs collègues. Une belle réussite pour ce carrefour, apprécié de toutes et tous.
Une personne ressource de ULavalMonde était également présente pour répondre aux questions d’ordre général sur la mobilité, accompagnée de deux bénévoles du FEMSI, venus expliquer la mission de ce fonds collectif.
Pour consulter l’album photos de l’événement : https://flic.kr/s/aHBqjCvSCp
Pour toute question sur la mobilité internationale : mobilite@fmed.ulaval.ca
