Félicitations aux 78 finissantes et finissants en ergothérapie
Le lundi 22 septembre dernier, le jardin des décanats de la Faculté de médecine a accueilli la 13e édition du Colloque annuel du programme d’ergothérapie de l’Université Laval, ainsi que la 16e conférence d’honneur Nicole-Ebacher. L’événement a rassemblé près de 120 personnes venues célébrer les 78 finissantes et finissants du continuum des programmes de baccalauréat et de maîtrise en ergothérapie.
Tout au long de la journée, les finissantes et finissants ont présenté leurs projets de fin d’études, tantôt sous forme de communications orales, tantôt avec le support d’affiches. Ces présentations ont permis un riche partage de connaissances entre les membres de la communauté universitaire et professionnelle. La journée s’est conclue par un cocktail convivial, soulignant l’enthousiasme des personnes présentes et la qualité des travaux présentés.
La conférence d’honneur Nicole-Ebacher a été prononcée par Madame Nathalie Bier, ergothérapeute, professeure titulaire à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal et directrice adjointe scientifique aux partenariats et à la mobilisation des connaissances au CRIUGM. Sa conférence inspirante a invité les participantes et participants à se projeter dans l’ergothérapie du futur, en explorant l’apport des technologies dans l’évaluation et l’intervention auprès des personnes vivant avec des troubles cognitifs liés au vieillissement.
Cérémonie de remise de prix
Le colloque s’est terminé par une cérémonie de remise de prix soulignant l’excellence et l’engagement des membres de la cohorte 2021–2025 :
- Bourse d’excellence clinique en ergothérapie remise à Sophie Levac par Véronique Flamand, directrice adjointe au développement et au rayonnement de l’École des sciences de la réadaptation.
- Prix de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec remis à Julie Thao Sutherland par Alexandre Nadeau.
- Prix Orthofab remis à Lorijane Émond Quéméré par Daniel Tremblay et François Gobeil, conseillers chez Orthofab.
- Prix du futur académicien remis à Sophie Levac par Nancy Fullerton, de l’ACE-QC.
- Prix du mérite étudiant — ACE remis à Laurie Simoneau.
- Prix agent de changement de l’ACE-QC remis à Florence Morin.
- Prix coup de cœur du public (PFE) remis à Alicia Arcand, Laurence Noël, Sophie Ouellet et Gabrielle Trahan par Line Nadeau, responsable du projet de fin d’études.
- Prix coup de cœur du public (PE) remis à Sophie Rodrigue par Amélie Rajotte, responsable du profil entrepreneurial.
Grâce à l’engagement des équipes enseignantes, du comité organisateur et du soutien logistique de la Faculté, cette 13e édition fut un véritable succès.
Pour consulter l’album photos : https://flic.kr/s/aHBqjCvfgZ


