Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Les midis-échanges pédagogiques — L’expérience du MOOC sur les commotions cérébrales

mardi 22 octobre 2019

Pavillon Ferdinand-Vandry, local 2770
12 h 15 - 13 h 30
Formation en pédagogie, Congrès, colloques, conférence

Description

Cet échange abordera l’expérience acquise dans le cadre des 4 premières itérations de la formation en ligne ouverte à tous (ou MOOC : Massive Open Online Course) sur les commotions cérébrales.

Les discussions s’orienteront autour des thèmes suivants :

  • L’ampleur du travail et les ressources requises pour le développement, la présentation et la mise à jour d’un MOOC
  • Les conditions gagnantes d’un MOOC en lien avec l’évolution des taux de participation et de succès des participants
  • La richesse des fonctionnalités interactives de la plateforme MonPortail, notamment les sondages et les forums de discussion

Présentateur : Pierre Frémont

Clientèle visée : Activité ouverte à tous ceux et celles qui s’intéressent à la pédagogie en sciences de la santé

Information : pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca

Activité gratuite.

À propos des midis-échanges

Le secteur développement pédagogique de Pédagogia vous invite à participer aux midis-échanges pédagogiques. Cette formule de discussion autour d’un thème spécifique a pour objectif de favoriser les échanges entre les participants au sujet d’une réalisation, d’un projet ou d’une question qui vous intéresse. Ces échanges portent sur la pédagogie universitaire, en particulier celle des sciences de la santé, autant du côté du développement pédagogique des programmes et des enseignants, de la recherche en éducation en sciences de la santé que de la pédagogie en général.

Les activités consistent en une présentation d’environ 30 minutes sur le thème choisi, suivie d’une discussion d’environ 45 minutes avec les participants. Vous pouvez apporter votre lunch si vous le désirez.

Autres midis-échanges à venir
  • 13 nov. 2019 — La collaboration interprofessionnelle : réunir trois programmes autour d’un cas clinique en dysphagie
  • 10 déc. 2019 - Devenir un superviseur compétent : présentation de la nouvelle formule de formation à distance


Partager cette activité avec vos collègues

Événements pouvant aussi vous intéresser