Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Planifier l'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences

vendredi 25 octobre 2019

Université Laval
09 h 00 - 12 h 00
Formation continue, Formation en pédagogie, Évaluation
3 heures

Description

La notion de compétences est, depuis plusieurs années, un élément central dans les différents domaines des sciences de la santé que ce soit dans les programmes universitaires ou le développement professionnel continu. Cependant, celle-ci apparaît souvent être un défi pour les enseignants qui doivent évaluer leurs étudiants dans ce type d’approche.

Ainsi, le but de cet atelier est d’expliciter la notion de compétence et de faciliter son évaluation en mettant l’accent sur les différentes étapes menant à celle-ci.

Au cours de cet atelier, vous vous familiariserez avec les différents concepts associés à l’approche par compétences. En outre, une démarche de planification de l’évaluation des apprentissages vous sera suggérée afin que vous puissiez développer votre propre stratégie d’évaluation.

Objectifs/thèmes abordés :

  • Se familiariser avec la notion de compétences et les concepts associés
  • Élaborer une stratégie d'évaluation des apprentissages
  • Planifier une activité d'évaluation en lien avec les compétences ciblées

Type de formation : Formation pratique

Formateurs : Adrien Cantat et Marie-Pier Carrier

Nombre de participants : 15

Coût : 45 $

Clientèle visée : Cliniciens enseignants, superviseurs et professeurs

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca

Partager cette activité avec vos collègues

Événements pouvant aussi vous intéresser