Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Journées chirurgicales 2019

vendredi 1 novembre 2019 au samedi 2 novembre 2019

Présentées par le Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l'Université Laval

Hôtel Le Bonne Entente, 3400, chemin Ste-Foy, Québec (Québec) G1X1S6
07 h 30 - 17 h 00
Formation continue, Développement professionnel continu
9 crédits de catégorie 1 / 1 crédit de catégorie 3 / 0,9 unité d’éducation continue (U.E.C.)

Description


La tradition des Journées chirurgicales de l’Université Laval se poursuit cette année avec un programme qui devrait satisfaire tout un chacun. Le comité a tenté, encore une fois, de répondre aux besoins et demandes reçus, afin de rendre cette activité des plus enrichissantes.

Les thèmes couverts porteront cette année sur le cancer du sein chez la femme enceinte et chez l’homme, les nouveautés dans le traitement de la diverticulite, le mélanome et la hernie incisionnelle, pour ne nommer que ceux-là.

Nous avons le plaisir d’accueillir, cette année, comme conférencier Vézina-Couture, Madame Julie Théberge, qui nous entretiendra sur les possibilités du travail interdisciplinaire et de la rencontre des cultures en art et en santé.

Nous continuons cette année avec une période d’auto-évaluation interactive afin de vérifier vos apprentissages et vous permettre de retenir les notions les plus importantes et essentielles qui vous auront été présentées. Ceci permettra d’obtenir des crédits de niveau 3.

Finalement, le souper gastronomique de cette année s’annonce de nouveau enchanteur et aura lieu au splendide Chateau Bonne Entente. Suite à vos suggestions, il y aura plusieurs surprises cette année. Soyez donc certains de vous inscrire rapidement!

Objectifs :

  • Approfondir vos connaissances en maladies bénignes et malignes du sein
  • Vérifier vos connaissances sur le traitement de la diverticulite
  • Connaitre la réalité sur les adénopathies extra anatomique dans le cancer du rectum
  • Vérifier vos connaissances sur le mélanome
  • Vérifier les connaissances acquises par un exercice d’auto-évaluation.

Clientèle visée : activité de formation continue s’adresse aux chirurgiens généraux en pratique communautaire ou en centre spécialisé, mais également aux résidents en formation. Plusieurs objectifs présentent aussi un intérêt pour les infirmières cliniciennes.

Crédits : le Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu (VDPDPC) de la Faculté de médecine reconnaît à cette activité la valeur de 9 heures de crédits de catégorie 1 et 1 heure de crédits de catégorie 3 (pour la session d’auto-évaluation) en formation médicale continue. L’Université Laval reconnaît également à cette activité, la valeur de 0.9 unité d’éducation continue (U.E.C.).

Consultez le programme complet (PDF, 668 Ko).

Pour plus d'informations

Partager cette activité avec vos collègues

Événements pouvant aussi vous intéresser