La supervision par l’observation directe : une activité pédagogique structurée (cours 1 de 2)

Formation en pédagogie 2021-2022

vendredi 25 novembre 2022

Formation longitudinale pratique

En ligne hybride : synchrone (2 x 1 h 30) et asynchrone (2 x 1 h 30 de lectures et exercices préalables)
13 h 30 - 15 h 00
6 heures

Description

Ces ateliers permettront de vous familiariser avec les principes de base de cette activité essentielle à l’évaluation des compétences. Des lectures préalables en éducation médicale vous seront fournies, de même que des exemples de grilles d’observation validées. Un exercice d’appropriation favorisant le développement de votre propre grille d’observation permettra d’exercer cette activité auprès de vos étudiants. Les rencontres des participants et participantes se feront à distance et les échanges permettront le partage d’expertise et l’amélioration de vos outils.

* L’inscription n’est possible qu’avant le 1er cours :

  • Cours 1 de 2 – 25 novembre 2022 - 13 h 30 à 15 h
  • Cours 2 de 2 – 10 février 2023 - 13 h 30 à 15 h

Objectifs :

Initier les cliniciens enseignants et les cliniciennes enseignantes à effectuer une SPOD structurée dans le contexte d’activité clinique quotidienne variée

Type de formation : Formation longitudinale pratique avec présentations et échanges (2 ateliers de 1 h 30)

Formatrice : Johanne Théorêt

Clientèle visée : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes en médecine

Inscription et accès

L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca

Partager cette activité avec vos collègues

Événements pouvant aussi vous intéresser



Développement professionnel continu

Pédagogia

Récupérer vos attestations de crédit et votre matériel pédagogique en ligne.


Formation en pédagogie

Activités sur demande

Organiser une formation de groupe de 8 personnes et plus dans votre milieu.