La pyramide d’enseignement : comment en faire profiter tous les acteurs?

Formation en pédagogie

vendredi 19 mai 2023

En ligne en direct
08 h 30 - 12 h 00
3 heures
Catégorie A

Description

Vous enseignez dans un milieu clinique où se côtoient des apprenants et apprenantes de différents niveaux? Cette présentation dynamique et interactive vous permettra de bien comprendre la métasupervision et les différents enjeux qui y sont rattachés. Vous aurez la chance d’approfondir vos habiletés de métasuperviseur et d’intégrer des stratégies qui faciliteront la métasupervision dans votre quotidien.

Objectifs :

• Reconnaître les différents enjeux entourant la métasupervision
  • Mettre en œuvre les conditions gagnantes de la métasupervision
  • Intégrer une démarche structurée et constructive de métasupervision à leur pratique

Formatrices : Julie Fortin et Laurence Arena-Daigle

Clientèle cible : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires. Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes, superviseurs et superviseures.

Crédits :

La présente activité constitue une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec pour laquelle le centre Pédagogia reconnaît un maximum de 3 heures.

Elle est également une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par le centre Pédagogia pour un maximum de 3 heures.

Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada. Il a reçu la certification du centre Pédagogia et donne droit jusqu’à 3 heures de crédits Mainpro+.

Pour tout autre professionnel et professionnelle, cette activité donne une attestation de 0,3 UEC ou 3 heures de participation. Les participants et participantes doivent réclamer à leur ordre respectif un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.

Inscription et accès

L’inscription et l’accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique