Encadrer des stagiaires et des étudiants dans les programmes de maîtrise et de doctorat
jeudi 20 octobre 2022
En ligne en direct
09 h 00 - 12 h 00
3 heures
Description
La supervision de travaux de recherche d’un étudiant déborde des aspects scientifiques et disciplinaires. Il s’agit d’une démarche pédagogique à part entière. Les étudiants des cycles supérieurs ont besoin d’un encadrement efficace et efficient. Pour s’y faire, les animateurs de cette formation vous offriront des conseils judicieux sur le sujet.
Type de formation : Présentation et échanges
Objectifs :
- Distinguer les responsabilités des superviseurs et des étudiants
- Décrire les types de relations superviseur-supervisé
- Mettre en pratique les meilleures interventions d’encadrement
Clientèle cible :
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Formateurs : Stéphane Bolduc, Sylvain Bourgoin et Pierre Savard
Inscription et accès
L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.
Pour plus d'informations
Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- jeu. 11 avr.Midis-échanges pédagogiques
- ven. 12 avr.Intervenir auprès du stagiaire en difficulté en…
- mer. 17 avr.Détermination des niveaux de soins : comment en…
- jeu. 18 avr.Initiation au « débreffage » (cours 1 de 2)
- ven. 19 avr.Initiation au « débreffage » (cours 2 de 2)
- mer. 24 avr.Soins avancés en réanimation pédiatrique Ped…
- mer. 24 avr.Enseigner les compétences procédurales
- ven. 26 avr.Pour des présentations magistrales en santé - Un…
- mer. 01 maiProgramme de mentorat 1
- ven. 03 maiManipulations vertébrales
- ven. 03 maiJournée annuelle de l'enseignement 2024
- mer. 08 maiDévelopper ses compétences interculturelles pour…
- ven. 10 maiMatinée de diagnostic prénatal 2024
- mer. 15 maiSoins avancés en réanimation pédiatrique Ped…
- mer. 15 maiInnovation pédagogique : « Voulez-vous de la…
- ven. 17 maiLa pyramide d’enseignement : comment en faire…
- mer. 22 maiLa gestion du temps : l’apprendre en vue de…
- mar. 28 maiActivités de reconnaissance et de clôture du Mois…