Colloque annuel du programme d’ergothérapie

Ergothérapie, Congrès, colloques, conférence

10e édition du Colloque annuel du programme d’ergothérapie de l’Université Laval et 13e Conférence d’honneur Nicole-Ebacher

lundi 26 septembre 2022

Jardin des décanats, pavillon Ferdinand-Vandry
08 h 30 - 17 h 00

Cet événement est l’occasion de souligner les efforts déployés par nos finissants et finissantes et la réussite de leur formation professionnelle. Ils et elles présenteront leurs projets de fin d’études et projets entrepreneuriaux à leurs pairs, au corps enseignant et à la communauté de cliniciens et cliniciennes du RUIS-UL.

Consultez la programmation (PDF, 189 Ko)

À propos de notre conférencier invité

Pour cette 13e Conférence d’honneur Nicole-Ebacher nous reconnaitrons la contribution exceptionnelle de M. Daniel Bourbonnais, professeur émérite à l’École de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Premier ergothérapeute au Canada à obtenir un doctorat, le professeur Bourbonnais a été un pionnier dans la formation d’ergothérapeutes aux études supérieures en sciences de la réadaptation. Il va sans dire qu’il a aussi eu un impact majeur pour l’avancement des connaissances en réadaptation et en neurosciences.

Titre de la conférence qu’il nous propose : Un ergothérapeute en neurosciences

L’essor et la reconnaissance de l’ergothérapie au cours des récentes décennies ont été remarquables. Pour développer la profession, les ergothérapeutes doivent être à l’affût des nouvelles connaissances qui leur permettent d’améliorer leur pratique, d’étayer leur champ d’expertise et d’innover. Monsieur Bourbonnais va nous illustrer avec des exemples tirés de son parcours dans le domaine des neurosciences comment ce postulat a contribué à façonner la discipline, un projet à la fois.

Clientèle visée

Cette activité s’adresse aux étudiants et étudiantes, finissants et finissantes du programme en ergothérapie, au corps enseignant et à la communauté de cliniciens et cliniciennes du RUIS-UL.

L’inscription est obligatoire et sur invitation seulement.
Date limite pour vous inscrire : mercredi 21 septembre à midi

Pour plus d'informations