Description
Objectifs :
L’objectif général du cours est le maintien de la compétence clinique en réanimation. Cette formation permet plus spécifiquement d’être en mesure :
- d’évaluer correctement et rapidement une situation clinique d’urgence cardiorespiratoire chez l’adulte;
- de faire une réanimation selon un ordre de priorité;
- de savoir stabiliser et faire le suivi après la réanimation;
- d’organiser et de diriger une équipe de réanimation.
Clientèle visée : Le Cours avancé en réanimation cardiorespiratoire (ACLS) s’adresse prioritairement aux médecins, résidents et résidentes désirant mettre à jour leurs connaissances en réanimation cardiorespiratoire.
Formule pédagogique : Dans le contexte de la Covid-19, cette formation sera de type Cours présentiel-hybride. Elle sera composée, en proportion variable, d'une séance en classe et de séances à distance (synchrones ou asynchrones). Une présence physique sera requise pour les ateliers dans les locaux de l'IUCPQ soit le 1er ou le 2 mai pour compléter les ateliers.
Crédits : Le Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu (VDPDPC) de la Faculté de médecine reconnaît à cette activité la valeur de 5,75 heures de crédits d’activité de développement professionnel (section 2) en formation médicale continue et 3,75 heures de participation à une activité d’évaluation de l’exercice (section 3 du programme de MDC du CRMCC).
Période d'inscription terminée
Pour plus d'informations
Pédagogia, centre de développement pédagogique et de développement professionnel continu
pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- mer. 24 avr.Soins avancés en réanimation pédiatrique Ped A.L.S. +
- mer. 24 avr.Enseigner les compétences procédurales
- ven. 26 avr.Pour des présentations magistrales en santé - Un atelier praticopratique pour favoriser l’apprentissage et l’engagement
- mer. 01 maiProgramme de mentorat 1
- ven. 03 maiManipulations vertébrales
- ven. 03 maiJournée annuelle de l'enseignement 2024
- mer. 08 maiDévelopper ses compétences interculturelles pour améliorer l'enseignement aux diplômés d'ici ou d'ailleurs
- ven. 10 maiMatinée de diagnostic prénatal 2024
- mer. 15 maiSoins avancés en réanimation pédiatrique Ped A.L.S. +
- mer. 15 maiInnovation pédagogique : « Voulez-vous de la visite ? »
- mer. 15 maiLa position d'apprentissage: un incontournable pour le développement des compétences (version courte)
- ven. 17 maiLa pyramide d’enseignement : comment en faire profiter tous les acteurs?
- mer. 22 maiLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- mar. 28 maiActivités de reconnaissance et de clôture du Mois de la pédagogie