Victoria Thân, lauréate au Gala Forces AVENIR 2019

• Source : Forces AVENIR
  • Kinésiologie, Membre à l'honneur, Diplômé
Vanessa Pilotte, vice-présidente affaires publiques et développement durable chez Evolugen, et Victoria Thân, lauréate du trophée AVENIR dans la catégorie Personnalité 1er cycle

La diplômée en kinésiologie est l’heureuse gagnante du prix AVENIR Personnalité 1er cycle

Le mercredi 9 octobre 2019, la diplômée au baccalauréat en kinésiologie Victoria Thân a reçu le prix AVENIR Personnalité 1er cycle lors du 21e Gala du programme universitaire de Forces AVENIR au Capitole de Québec. Ce prix qui souligne l’engagement étudiant était accompagné d’une bourse de 4 000 $.

Une étudiante engagée à susciter l’engagement social dans son milieu

Diplômée en kinésiologie à l’Université Laval, Victoria Thân est sensible au mieux-être des gens.

Souhaitant offrir aux étudiants des outils nécessaires à leur réussite et à leur santé, elle a collaboré au projet La Luciole, qui favorise un accès rapide à des ressources d’aide. Souhaitant aussi susciter l’engagement social, Victoria a mis sur pied la première association de philanthropie étudiante universitaire au Canada, soit les Jeunes philanthropes de l’Université Laval. De plus, en tant que présidente et membre fondatrice d’Enactus, elle mobilise plus d’une vingtaine d’étudiants à travers la création de projets concrets et durables visant à améliorer la santé économique, sociale et environnementale de la communauté.

Ainsi, après avoir mis en place une cuisine collective, Victoria a participé au lancement de la monnaie locale Entrai-dons, qui permet aux personnes en situation de précarité du quartier Saint-Roch, à Québec, d’avoir accès à de l’hébergement et à de la nourriture.

La Faculté de médecine tient à féliciter Mme Thân, pour ce prix, ainsi que l’étudiante en médecine Élizabeth Richard, finaliste dans la même catégorie.

Sur le même sujet : Récompensés par leurs initiatives positives pour la société québécoise, ULaval nouvelles, 10 octobre 2019