Une bouillonnante vague de générosité

• Philanthropie, Pour une communauté en santé
Campagne Communauté universitaire

La Campagne Communauté ULaval 2020-2021 établit un record

C’est avec fierté que la rectrice Sophie D’Amours et le président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval Alain Gilbert ont clôturé la Campagne Communauté ULaval 2020-2021 le 25 mai 2021. Plus de 4300 membres de la communauté ont contribué cette année, ce qui représente 8 % de plus que l’objectif initialement fixé. Combinée à celle des étudiants et des étudiantes, la contribution des employés et des retraités a permis d’amasser la somme fort appréciable de 2,72 M$, somme qui servira à soutenir la communauté étudiante, l’enseignement et la recherche à l’Université Laval.

La Faculté de médecine bat également un record. Une somme totale de 390 924 $ a couronné cette campagne, ce qui représente une augmentation de plus de 18 % comparativement à l’an dernier et le nombre de donateurs et de donatrices est passé de 435 à 889. Un franc succès!

Le programme Bonis durables fait des petits

Le programme Bonis durables offert aux départements de la Faculté de médecine pour une deuxième année a aussi connu une substantielle augmentation. En effet, ce programme permet un appariement des dons aux fonds départementaux si l’objectif qui leur a été fixé est dépassé. Grâce à la mobilisation des membres des départements, le nombre de donateurs et de donatrices a augmenté de même que la valeur de leur don, ce qui porte le total annuel à 130 914 $, comparativement à 87 758 $ l’an dernier. Six départements se sont classés pour le programme Bonis durables qui s’est soldé par un appariement totalisant 14 655 $ :

• Département de kinésiologie
  • Département d’obstétrique, de gynécologie et de reproduction
  • Département d’ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie-chirurgie cervico-faciale-secteur ORL-CCF
  • Département de médecine familiale et de médecine d’urgence
  • Département de médecine sociale et préventive
  • Département de psychiatrie et neurosciences

Un grand merci à tous les donateurs et les donatrices de même qu’à l’équipe de sollicitation. La Faculté de médecine est fière de ces résultats qui confirment l’engagement de ses membres!