Une année remplie de succès

Plus de 250 personnes étaient réunies dans l'atrium du pavillon Alphonse-Desjardins pour découvrir le Rapport à la communauté

Le Rapport à la communauté 2018-2019 fourmille d’histoires inspirantes qui ont marqué la vie de la communauté universitaire

Un astronaute diplômé de l’Université Laval effectue la plus longue mission spatiale de l’histoire du Canada, des chercheurs confirment l’efficacité du vaccin contre le virus du papillome humain, un observatoire est créé pour étudier les répercussions sociétales de l’intelligence artificielle et du numérique, le club de football Rouge et Or remporte pour une dixième fois la prestigieuse Coupe Vanier… Ces nouvelles et bien d’autres figurent dans le Rapport à la communauté 2018-2019.

Disponible uniquement en format numérique, ce rapport présente des histoires inspirantes et des projets innovants qui ont marqué la dernière année. Pour le réaliser, l’Université a fait appel à la collaboration des facultés, des unités et des services. Plus dynamique que le traditionnel rapport annuel, l’œuvre fait office de document de reddition de comptes de la planification stratégique 2017-2022. On y trouve des indicateurs de performance, en plus des états financiers de l’Université.