Une 10e édition de la Journée scientifique du Département de médecine moléculaire

• Département de médecine moléculaire, Congrès, colloques, conférence
Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval
Zulfiqar Bhutta, récipiendaire du prestigieux prix Gairdner Canada.
Nicolas Bertrand, titre de sa conférence : Nanomédicaments et nanoparticules lipidiques : succès, promesses et questions en suspens.
Michael Shum, titre de sa conférence : Un nouveau système antioxydant mitochondrial contribuant aux maladies métaboliques.

Le grand rendez-vous annuel en médecine moléculaire

Le 28 octobre dernier s’est tenue la 10e édition de la Journée scientifique du Département de médecine moléculaire.

Cette année, ce fut un honneur d’accueillir un conférencier invité de renommée internationale, le Dr Bhutta, récipiendaire du prix prestigieux Gairdner Canada. Lors de cet événement, il a présenté ces travaux portant sur la malnutrition dans le monde et les moyens de la réduire et même la prévenir. D’ailleurs, cette année, plus de 250 collégiens et collégiennes ont également eu la chance d’assister à cette conférence.

De nombreux prix ont été remis dont des prix aux meilleures présentations orales et par affiches qui ont été décernés aux étudiants et étudiantes du Département.

Gagnante de la meilleure présentation orale à la maîtrise :

Jenifer Espinoza

Gagnant de la meilleure présentation orale au doctorat :

Sébastien Lévesque

Gagnants et gagnantes des cinq meilleures présentations par affiche :

Manal Al Dow
Sarah Belhocine
Romain Menet
Sabrina Roussel
Emilie Wong Chong

Bravo aux lauréats et lauréates et merci à tous les participants et participantes.