Un prix Mitacs à François Routhier

François Routhier, professeur au Département de réadaptation de la Faculté de médecine et chercheur au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale de l’Université Laval.

Le professeur de la Faculté de médecine remporte le prix pour leadership exceptionnel

François Routhier, professeur au Département de réadaptation de la Faculté de médecine et chercheur au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale de l’Université Laval, est le récipiendaire du « Prix Mitacs pour leadership exceptionnel — professeur » pour l’année 2022.

Ce prix récompense un professeur universitaire qui a un parcours remarquable en matière de projets collaboratifs avec des organismes ou des entreprises, qui fournit des expériences de recherche et de formation inestimables à ses étudiants et dont les projets de recherche financés par Mitacs conduisent à des résultats importants.

Les travaux de François Routhier portent, entre autres, sur le développement et l’évaluation d’aides techniques et d’aménagements résidentiels ou urbains destinés à accroître la mobilité, l’autonomie ou la participation de personnes ayant une déficience physique ou en perte d’autonomie.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles.