Un prix d’excellence pour Annie Castonguay

• Source : ULaval nouvelles, 23 juin 2021
  • Recherche, Département de psychiatrie et neurosciences, Membre à l'honneur, Pour une communauté en santé
Annie Castonguay et Louise Corneau. En bas, Célia Forget et Caroline Robitaille
Les récipiendaires des prix d'excellence des Fonds de recherche du Québec. En haut, Annie Castonguay et Louise Corneau. En bas, Célia Forget et Caroline Robitaille.

Elle compte parmi les 4 professionnelles de recherche honorées par les FRQ

Les centres de recherche de l’Université Laval ont la chance de compter dans leurs rangs quatre des neuf récipiendaires des Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche des Fonds de recherche du Québec de l’année 2021. Annie Castonguay et Louise Corneau ont remporté les 1er et 2e prix remis par le Fonds Santé, alors que Célia Forget et Caroline Robitaille ont décroché les 1er et 3e prix du Fonds Société et Culture.

Annie Castonguay est professionnelle de recherche à la Faculté de médecine et au Centre de recherche CERVO. Elle fait partie de l’équipe du professeur Yves De Koninck depuis 2011. À ce titre, elle a été associée à la formation de près de 70 étudiants et stagiaires postdoctoraux. Elle participe à l’organisation d’écoles d’été et de symposiums de neurophotonique, en plus d’assurer le suivi des collaborations nationales et internationales. Sur le plan expérimental, elle a mis au point et caractérisé de nouvelles approches originales pour l’imagerie de la fonction de cotransporteurs et l’amélioration de microscopes existants.

Découvrez les 3 autres récipiendaires.