Un portail Web pour gérer la douleur

douleur épaule

Une banque de ressources fiables est maintenant disponible pour aider les personnes vivant avec de la douleur chronique

Le Réseau québécois de recherche sur la douleur (RQRD) annonce le lancement d’un portail Web unique au Canada. Le site Gérer ma douleur propose une banque de ressources fiables à l’attention non seulement des personnes vivant avec de la douleur chronique, mais aussi des proches aidants et des professionnels de la santé. Le Réseau a pour partenaires la Chaire de leadership en enseignement sur la douleur chronique – MEDISCA de l’Université Laval, l’Université TÉLUQ et l’Association québécoise de la douleur chronique (AQDC).

Ce portail a été conçu en collaboration avec des patients partenaires. Il offre gratuitement aux Québécois une liste exhaustive des ressources afin de les soutenir dans l’autogestion de la douleur. Il est destiné, rappelons-le, autant aux personnes vivant avec de la douleur chronique qu’à leurs proches et au personnel soignant. Les utilisateurs peuvent naviguer entre les différentes catégories et recueillir du contenu pertinent sélectionné et approuvé par une équipe de professionnels de la santé. D’ici décembre 2021, il sera possible pour les utilisateurs de créer leur profil et de construire leur bibliothèque personnalisée en rassemblant les ressources de leur choix (articles, exercices pratiques, vidéos, etc.).

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles