Un plus pour la santé autochtone et l'enseignement

• Département de médecine familiale et médecine d'urgence, Faculté, Médecine familiale et médecine urgence
Village de Manawan

Ajout d'un milieu de formation au GMF-U de Saint-Charles-Borromée

La Faculté de médecine et son Département de médecine familiale et de médecine d’urgence sont heureux d’apprendre que le territoire desservi par son Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) de Saint-Charles-Borromée sera bonifié. Une récente entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux permet l’ajout du Centre de services de santé Masko-Siwin comme site satellite du GMF-U. Les médecins effectuant de l’enseignement et les résidents et les résidentes en médecine familiale du GMF-U de Saint-Charles-Borromée pourront continuer de se rendre à Manawan pour offrir des soins sur place aux patients. Ceci permettra aux 3000 usagers inscrits dans cette communauté démunie de continuer à pouvoir bénéficier d’un projet porteur positif dans l’amélioration de leur santé. Ce développement du réseau de formation montre bien l’engagement de ce GMF-U envers la santé autochtone.