Un don d’un million de dollars du juge à la retraite René Dussault

Crédit photo : René Dussault

Ce don exceptionnel permettra de poursuivre deux combats qu'il a menés de front durant plusieurs années, soit le respect et l'inclusion des communautés autochtones, et la sensibilisation au don et à la transplantation d'organes

Par l’entremise de sa Fondation, l’Université Laval reçoit un don d’un million de dollars du juge à la retraite René Dussault. Partagé à parts égales entre les facultés de droit et de médecine, ce généreux don permettra de poursuivre deux combats menés de front par René Dussault durant plusieurs années, soit le respect et l’inclusion des communautés autochtones et la sensibilisation au don et à la transplantation d’organes.

René Dussault souhaite ainsi perpétuer ses implications sociales pour développer une société plus juste, inclusive et en santé.

« Ma mobilisation profonde pour donner à l’Université Laval résulte de ma conviction que la réussite n’a de sens que si on contribue à la communauté, mentionne le juge à la retraite. L’éducation a des vertus transformationnelles tant pour les jeunes que pour la société elle-même. »

« C’est extraordinaire de pouvoir compter sur un appui individuel aussi généreux et stratégique pour nos facultés. Mettre en lumière et soutenir ainsi l’inclusion et la santé, des valeurs si importantes aux yeux de notre communauté universitaire, permettra à l’Université de former une relève toujours mieux outillée pour répondre à de réels enjeux et besoins de la population », déclare Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval.

Lisez la nouvelle complète sur ULaval nouvelles pour savoir ce que signifie ce don pour la Faculté de médecine.