Un deuxième mandat pour Julien Poitras

• Faculté
Julien Poitras
Le doyen Julien Poitras

Le CA de l’Université Laval a approuvé sa nomination au décanat de la Faculté de médecine

Le Conseil d’administration de l’Université Laval a approuvé le 21 avril 2021 la nomination de Julien Poitras à titre de doyen de la Faculté de médecine pour un deuxième mandat de 4 ans qui sera en vigueur le 1er juillet 2021.

Cette nomination fait suite à un processus de nomination qui a eu lieu du 15 janvier au 26 mars 2021. Un scrutin consultatif a été effectué auprès des membres de la Faculté avec droit de vote. Voyez les résultats de cette consultation.

Lors de cet avis de nomination, la rectrice Sophie D’Amours assure la pleine collaboration de l’équipe de direction universitaire au doyen Julien Poitras en lui souhaitant un nouveau mandat riche et stimulant. La rectrice D’Amours se réjouit de pouvoir compter sur sa vaste expérience et son solide engagement envers l’Université Laval afin de poursuivre la mission universitaire en cette période de grand bouleversement et de crise sanitaire.

Le doyen Julien Poitras a tenu à exprimer toute sa reconnaissance et son engagement :

« J’ai le grand plaisir d’apprendre que le Conseil d’administration a entériné ma nomination pour un second décanat à titre de doyen, lequel devrait permettre de réaliser plusieurs actions de la planification stratégique que nous avons coconstruite avec les partenaires de notre réseau d’enseignement et de recherche et des citoyennes et citoyens rencontrés dans le cadre de plusieurs forums. Un grand merci donc à la communauté facultaire qui me soutient dans ce second mandat. L’avenir n’est cependant pas sans défi : une sortie de pandémie qui s’étire, des enjeux climatiques encore plus présents et une situation budgétaire préoccupante en toile de fond. Fort heureusement, nous bénéficions actuellement d’un partenariat très porteur et prometteur avec les membres du Réseau universitaire intégré en santé et services sociaux de l’Université Laval. Ensemble, nous serons plus fortes et forts pour remplir notre mission de responsabilité sociale et mieux répondre aux besoins de l’ensemble des populations de notre territoire, dont en tout premier lieu, ceux des populations vulnérables et marginalisées et ainsi que des communautés autochtones. »

Pour consulter le dossier de candidature de M. Poitras : Plan d’action / Curriculum vitæ abrégé