Trois membres honorés pour leur remarquable contribution à l’enseignement

• Département de biologie moléculaire, biochimie médicale et pathologie, Département de chirurgie, Département de médecine familiale et médecine d'urgence, Membre à l'honneur
De gauche à droite : Linda Nadeau, Jean Ouellet et Frédéric Simon Hould

L’ACÉM remet le Certificat de mérite 2020 à Linda Nadeau, Jean Ouellet et Frédéric Simon Hould

L’Association canadienne pour l’éducation médicale remet annuelle des prix pour reconnaître l’excellence en enseignement des sciences de la santé. Trois membres de la Faculté de médecine ont reçu un Certificat de mérite 2020.

Linda Nadeau
Médecin clinicienne enseignante agrégée
Département de biologie moléculaire, biochimie médicale et pathologie

Son engagement en recherche et en enseignement auprès des résidents et résidentes de sa spécialité et au préclinique est considéré comme entier et généreux. Son apport à plusieurs comités provinciaux ou nationaux a aussi contribué à la vie facultaire et à la progression des réflexions sur plusieurs sujets.

Jean Ouellet
Médecin clinicien enseignant titulaire
Département de médecine familiale et médecine d’urgence

Acteur de la première heure dans le déploiement des stages en régions en résidence, puis pour la formation décentralisée au programme du doctorat en médecine, il a contribué à faire rayonner la qualité de la formation médicale au-delà du campus. Il a de plus innové dans son rôle de clinicien-enseignant par des contributions éducatives variées.

Frédéric Simon Hould
Professeur agrégé
Département de chirurgie, division de chirurgie générale

Reconnu pour avoir un esprit pratique en recherche clinique et une attitude joviale en enseignement au premier cycle, le professeur Hould demeure un acteur précieux à l’avancement de la transmission des connaissances à notre Faculté. De plus, son implication à divers comités a su faire progresser la qualité de l’environnement universitaire.

En savoir plus sur le Certificat de mérite de l'ACÉM