Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Trois équipes de la Faculté de médecine reçoivent quelque 315 000 $ de la Fondation canadienne pour l'innovation

  • Source : Le Fil, 12 août 2019
  • Recherche, Département de biologie moléculaire, biochimie médicale et pathologie, Département de médecine moléculaire, Département de médecine

La chercheuse Marie-Annick Clavel ainsi que les chercheurs François Bordeleau et Étienne Audet-Walsh sont financés

Quatorze équipes de recherche de l’Université pourront bénéficier d’installations et d’équipement de pointe grâce aux subventions accordées par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Ce soutien financier provient du Fonds des leaders John-R.-Evans, destiné à aider les chercheurs des universités canadiennes à travailler dans des environnements de haute technologie afin de demeurer des chefs de file dans leur domaine.

L’Université Laval obtient, cette année, plus de 1,2 M$. Soulignons que six projets reçoivent une subvention de plus de 100 000 $. Parmi eux figurent trois projets de la Faculté de médecine en lien avec la recherche sur le cancer, soit ceux des professeurs Étienne Audet-Walsh, François Bordeleau et Paul Toren. Notons également qu’un projet de la Faculté des sciences sociales bénéficiera d’un appui financier. Les travaux de Bruce Shearer, sur la construction d’une base de données appariées entre médecins et patients, analysent notamment la rémunération et la qualité des soins dans le domaine de la santé.

Lire la nouvelle complète du journal Le Fil