Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Tout savoir sur le TDAH

L'Université lance un MOOC cet automne pour outiller les parents et le personnel éducatif travaillant auprès des jeunes ayant un trouble du déficit de l'attention

À l’heure où l’on constate une croissance des diagnostics de trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) et une augmentation des traitements par médication, l’Université Laval et sa faculté des sciences de l’éducation lancent une sixième formation en ligne ouverte à tous (ou MOOC pour massive open online course). La nouvelle formation vise à faire le point sur le TDAH afin d’outiller les parents et le personnel éducatif auprès des jeunes.

Le contenu du MOOC Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes sera gratuit et accessible à tous. Il a toutefois été conçu avant tout pour les parents et le personnel scolaire travaillant auprès de jeunes de 5 à 17 ans aux prises avec un trouble du déficit de l’attention/hyperactivité.

Issue d’une collaboration multidisciplinaire réunissant l’expertise de la Faculté des sciences de l’éducation, de la Faculté de médecine, de la Faculté de pharmacie, de la Faculté des sciences sociales et celle de professionnelles et de chercheuses externes, cette formation est offerte sous la responsabilité d’une spécialiste des difficultés de comportement en milieu scolaire et professeure au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Nancy Gaudreau.

Lire la nouvelle complète du journal Le Fil