Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Symposium sur la COVID-19 : un événement à ne pas manquer

  • Congrès, colloques, conférence, Département de médecine sociale et préventive, En phase avec la réalité

19 et 20 mai : à mettre à votre agenda dès maintenant!

Le thème de la pandémie de Covid-19 bouscule grandement le monde et a mis à contribution les épidémiologistes de notre communauté tout au long des derniers mois. La Faculté de médecine de l’Université Laval, en collaboration avec les associations en épidémiologie EPITER et ADELF, vous invite à un symposium virtuel à l’occasion de deux échanges d’une durée de deux heures chacun, programmés les 19 et 20 mai 2021. Cet événement vise le partage d’expériences et de réflexions sur la pandémie de Covid-19 sous l’angle de l’épidémiologie et de la santé publique

Le Symposium sera abordé sous ces angles :

  • Impacts sanitaires, impacts sociaux, et impacts sur la pratique de la santé publique : fonction, rôle et place de l’épidémiologie lors de la gestion de crise liée à la pandémie Covid-19 
  • Enjeux éthiques sur la pratique de l’épidémiologie et de la santé publique lors de la pandémie Covid-19. Pandémie Covid-19 : vers « Une seule santé »

Structurés autour d’interventions animées par des membres de notre communauté francophone, les échanges pourront servir de base pour mener des débats plus approfondis lors du Congrès d’épidémiologie Epiter-Adelf qui suivra en août 2021. 

  • Coût : gratuit
  • Aucune inscription requise. Un lien vous sera fourni quelques semaines avant l’événement
  • Crédits de formation offerts

Pour toucher le plus large auditoire possible de la communauté francophone d’épidémiologistes, les rencontres seront enregistrées et seront rendues disponibles après l’événement sur les sites Web d’Epiter et de l’Adelf.

Consultez le site Web du Symposium et sa page Facebook

Consultez aussi le site Web du congrès Epiter-Adelp d’août 2021