Rendez-vous planétaire à Paris

• Source : Le Fil
  • Faculté, Département de médecine sociale et préventive
Le traité espéré à la Conférence de Paris aura comme objectif de contenir le réchauffement de la Terre sous deux degrés Celsius. Photo : Le Fil

Huit membres de la communauté universitaire participeront à la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21)

La 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), qui a pour objectif d'aboutir, à Paris, à un nouvel accord international sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, se mettra en branle le 30 novembre. D'ici là, différentes activités parallèles, liées à la COP21, se tiendront dans la capitale française. L'une d'elles, la Conférence des jeunes, reconnue par les Nations Unies, débute aujourd'hui, le jeudi 26 novembre. Quelque 5 000 personnes sont attendues durant cet événement de trois jours. Audrey Pomerleau-Boivin, coordonnatrice d'opérations au Vice-rectorat exécutif et au développement, y sera. En mi-journée, elle prononcera un discours intitulé «Université Laval : atteindre et maintenir la carboneutralité du campus».

Lire l'article complet dans le Fil