Reconnaître et cultiver le succès

• Source : Faculté de médecine
  • Fêtes, cérémonies, cocktail

Près de 215 000 $ sont remis aux étudiants de premier cycle de la Faculté de médecine

La Cérémonie de remise des prix et bourses d’excellence 2016 a eu lieu au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack le 9 mars. Les étudiants au premier cycle y étaient conviés ainsi que leurs parents et amis. Près de 70 prix ou bourses ont été accordés à 82 lauréates et lauréats. Le RÉMUL a raflé le Prix du doyen pour l’organisation de la Journée des externes à l’automne 2015.

En plus du talent, la Cérémonie permet d’honorer le dépassement de soi et l’implication personnelle des étudiants. « Les lauréates et les lauréats que nous vous présenterons ce soir sont reconnus non seulement pour leurs bons résultats universitaires, mais également parce qu’ils incarnent les valeurs de professionnalisme et de responsabilité sociale qui animent notre Faculté. En se dépassant ainsi sur plusieurs niveaux, ils participent pleinement à promouvoir la santé durable des personnes et des populations. » Cette activité annuelle est également l’occasion de souligner la contribution de fidèles partenaires et la grande générosité de donatrices et donateurs privés dont l’appui demeure indéfectible et précieux.

Au chapitre de l’implication personnelle, David Bergeron, étudiant au double cheminement M.D. - Ph. D., par lequel il complète un doctorat en neurobiologie parallèlement à ses études en médecine, a rendu un témoignage inspirant. Sa passion de la recherche sur le cerveau a débuté à l’adolescence sans connaître de répit, il oriente maintenant ses travaux sur les démences atypiques, ce qui lui a permis de réaliser un stage l’automne dernier au centre Alzheimer d’Amsterdam. Il a de plus témoigné à plusieurs reprises sa reconnaissance envers tout l’appui qu’il a obtenu des enseignants, de la Faculté de médecine et des donateurs.

Consultez le témoignage de David Bergeron

Apprenez-en plus sur nos lauréats

Images de l'événement et des lauréats