Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Puissance, volonté, explosivité

En novembre dernier, la meilleure joueuse de rugby du réseau universitaire canadien a aidé son équipe à remporter le championnat national

La joueuse de rugby Fabiola Forteza termine sa carrière d'athlète universitaire en force

En novembre dernier, à Ottawa, face aux Gaels de Queen’s, l’équipe féminine de rugby Rouge et Or a signé une convaincante victoire de 22 à 14, en finale du Championnat canadien U Sports. Après le bronze en 2011 et l’argent en 2017, l’or est venu clore une saison de rêve pour la formation.

En plus d’être nommée au sein de la première équipe d’étoiles du Championnat, Fabiola Forteza a reçu le titre de joueuse du match. « C’est un rêve, c’est incroyable! Je n’aurais jamais pensé qu’on pourrait en arriver là. C’est le plus beau cadeau que je pouvais avoir pour finir ma carrière universitaire, nous sommes championnes canadiennes! »

Après cinq années d’admissibilité, l’athlète tire sa révérence du sport universitaire. Elle a 24 ans. Avec le Rouge et Or, elle aura inscrit 23 essais en saison régulière. L’automne dernier, en six matchs réguliers, elle a franchi la ligne des buts adverses à trois reprises avec le ballon. Pour ses performances, elle a mérité le titre d’étudiante-athlète par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec en 2019.

Lire la nouvelle complète sur le magazine Contact