Programme de soutien aux initiatives en responsabilité sociale

• Faculté, Responsabilité sociale

Vous avez un projet en responsabilité sociale?

Présentez une demande au Programme de soutien aux initiatives en responsabilité sociale.

La Faculté de médecine de l’Université Laval place la responsabilité sociale au cœur de ses actions. Par son Programme de soutien aux initiatives en responsabilité sociale, elle souhaite encourager et soutenir des initiatives en responsabilité sociale des membres de sa communauté facultaire et ainsi avoir un impact positif et global pour une santé durable, pour une planète et des personnes en santé, au bénéfice des générations actuelles et futures.

Pour tous les membres de la Faculté

Que vous soyez membre de la communauté étudiante, du corps professoral ou enseignant, ou membre du personnel administratif à la Faculté, vous pouvez présenter une demande de soutien et contribuer vous aussi à cet engagement pour une Faculté socialement responsable.

Appel à projets : faites preuve de créativité et d’innovation!

Votre projet ou celui de votre groupe peut toucher différentes sphères de la responsabilité sociale. Voici quelques exemples, non exhaustifs :

• Santé autochtone, Premières Nations et Inuit au Québec
  • Soutien à la justice sociale, l’équité, la diversité et l’inclusion
  • Environnement, climat et santé planétaire
  • Santé et mieux-être de la communauté facultaire
  • Engagement de la population et collaboration citoyenne
  • Initiatives en réponse aux besoins en matière de santé/bien-être de la population
  • Soutien aux milieux et à la pratique en région
  • Projet favorisant l’interprofessionnalisme

Déposez un projet

Date limite pour présenter une demande : 30 novembre 2022

Le Programme de soutien aux initiatives en responsabilité sociale (PSIRS) est possible grâce à l’appui financier du Fonds de recherche et d’enseignement de la Faculté de médecine (FRE – 0044).