Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Prescriptions de radiographies en physiothérapie

Nouvelle formation en ligne à faire à votre rythme!

Le centre Pédagogia a développé en collaboration avec l’Association québécoise de la physiothérapie cette formation permettant aux physiothérapeutes d’obtenir les prérequis nécessaires et ainsi être aptes à prescrire des radiographies.

Cette formation est approuvée par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) et répond en tous points aux exigences de l’attestation qui sera émise par l’OPPQ relativement au règlement autorisant les physiothérapeutes à prescrire des radiographies.

Objectifs de la formation 

  • Appliquer les conditions et modalités autorisant les physiothérapeutes à prescrire des radiographies.
  • Décrire le rôle du physiothérapeute dans le processus autorisant celui-ci à prescrire des radiographies.
  • Reconnaître le rôle du physiothérapeute dans le contexte de collaboration interprofessionnelle dans lequel s’applique la prescription d’examens radiographiques par le physiothérapeute.

Avantages

  • Flexibilité offerte : seule formation en ligne asynchrone. Elle peut être suivie à n’importe quel moment et au rythme du participant à l’intérieur de 3 mois.
  • Accès à deux spécialistes : cette formation implique deux médecins radiologistes experts en imagerie musculo-squelettique, les docteurs Mélanie Brisson et Hugues Grenon, qui sont disponibles pour répondre aux questions des participants.
  • Un rabais est applicable pour les physiothérapeutes qui sont membres de l’AQP.

Cette formation de 20 heures conduit à 2 unités d’éducation continue (UEC) et vous permet de déclarer 20 heures de formation continue (20 HFC) dans votre portfolio de clinicien.

Pour vous inscrire, consultez la page Web des formations en ligne du centre Pédagogia de la Faculté de médecine.