Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Pour que sa lumière continue de briller!

  • Philanthropie, Faculté

Un nouveau fonds a été créé cet automne en hommage à Dre Carolyne Delage, oncologue et hématologue, décédée en 2018 d’un accident de vélo

Créée par plusieurs de ses collègues et amis, cette initiative philanthropique a pour mission de reconnaître l’impact positif que Carolyne a laissé dans son milieu tout en encourageant l’excellence et le maintien d’un sain équilibre de vie. 

Rendre hommage à une femme remarquable

Décédée à l’âge de 30 ans, Dre Carolyne Delage a laissé une marque intarissable dans la mémoire de ceux et celles qui ont eu la chance de croiser son parcours. On peut lire sur la plaque honorifique préparée par ses collègues de l’Université de Rochester où elle poursuivait une surspécialité en hématologie :

« She personified grace and humility with a shining intellect, always with a smile. »

En plus d’exceller sur le plan académique, elle brillait par sa nature rayonnante et son attitude positive. 

La bourse Carolyne-Delage : l’excellence dans l’équilibre

La bourse Carolyne-Delage encouragera la poursuite de l’excellence, mais aussi le maintien d’un sain équilibre de vie. Elle s’adressera aux résidentes et résidents en formation spécialisée s’apprêtant à poursuivre une formation complémentaire. À l’image de Carolyne et de ce qu’elle représentait, cette bourse récompensera celles et ceux qui se démarqueront tant sur le plan professionnel que personnel, mais surtout par la richesse de leurs qualités humaines.

La bourse Carolyne-Delage sera remise annuellement dès que sa pérennité sera assurée.

Honorez la mémoire de Carolyne en contribuant au fonds.