Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Plus dynamique et moderne

  • Département de médecine, Recherche

Le site Web du groupe de recherche en hypertension pulmonaire de l’IUCPQ-UL fait peau neuve

Le nouveau site Web du Groupe de recherche en hypertension pulmonaire est maintenant plus convivial, épuré et moderne. La navigation se fait facilement pour découvrir les études cliniques en cours. Des pages sont également dédiées aux technologies disponibles pour les recherches cliniques et fondamentales. Une section centralise les biographies professionnelles de tous les membres du groupe et permet de poser facilement sa candidature pour rejoindre l’équipe.

Le site s'adresse à la population et aux patients et patientes qui désirent avoir des renseignements sur l'hypertension pulmonaire ou se renseigner sur les nouvelles avancées scientifiques, aux étudiants et aux étudiantes qui ont un intérêt pour la recherche scientifique, et aux membres des différents centres de recherche de la région pour le partage des connaissances et ressources matérielles.

Le Groupe de recherche en hypertension pulmonaire est un regroupement de chercheurs, chercheures, de professionnelles et professionnels de recherche et d’étudiants et d’étudiantes aux deuxième et troisième cycles dont le but est d’identifier les mécanismes impliqués dans l'apparition de l'hypertension pulmonaire et de développer de nouvelles approches thérapeutiques pour combattre cette maladie.