Nouvelle image pour la Faculté de médecine

• Faculté, Active avec vous
Nouvelle signature Faculté de médecine

Organisme vivant

La Faculté de médecine est fière de dévoiler sa nouvelle identité visuelle ainsi que sa nouvelle signature facultaire. Inspirées par le Plan stratégique 2020-2025 lancé en juin dernier, elles affirment le positionnement « La responsabilité sociale au cœur de nos actions ». Cette conception est signée par l’agence Cossette. La déclinaison sur les différents supports sera réalisée par l’équipe de la Direction des communications et de la philanthropie de la Faculté. Cette nouvelle plateforme se veut un reflet du dynamisme et de l’engagement de notre communauté dans son milieu.

Laissez-vous transporter dans ce nouvel univers

Comme l’humain
Nous sommes une structure organisée
Constituée d’autres organes, tous importants
Qui ensemble forment un tout et s’entraident
Comme nos cellules
Nous sommes interreliés
L’environnement et le monde nous préoccupent
Nous sommes en mouvement
Nous œuvrons pour la vie

À vos écouteurs et votre mode plein écran : regardez la vidéo de lancement

Organisme vivant et... engagé, solidaire, formateur, novateur!

La nouvelle signature « Organisme vivant » évoluera selon les différents volets de notre mission. Quant au visuel, les textures vivantes évoquent des cellules en mouvement organique et en relation les unes avec les autres, comme nous dans notre milieu. Au centre, le noyau omniprésent qu’est la Faculté, un lieu qui nous unit. Les couleurs, quant à elles, reflètent le caractère de l’identité de l’Université Laval. Cette combinaison offre un renouveau à la Faculté de médecine, permettant de démontrer son évolution, son dynamisme et son engagement.

Photographie

Nous aimerions mettre en vedette le dynamisme des membres de la communauté, en plus d’ajouter notre fibre humaine à cette nouvelle image. Lorsque les consignes sanitaires émises en raison de la pandémie le permettront, nous souhaitons réaliser des séances photo individuelles dans les règles de l’art.

Que vous soyez étudiante, étudiant, professeure, professeur, professionnelle ou professionnel de la santé, membre du personnel, citoyenne ou citoyen, chercheuse ou chercheur, pour manifester votre intérêt et faire partie de notre banque de candidates et candidats, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.