Nouveau programme d’accès aux études en santé

• Faculté, Responsabilité sociale, Physiothérapie, Sciences biomédicales, Médecine, Kinésiologie
Programme Envol

Un programme inclusif en lien avec notre mission en responsabilité sociale

Dès l’automne 2022, la Faculté de médecine lance le programme Envol par lequel elle offrira jusqu’à 10 places pour des candidates et candidats québécois collégiens issus d’un milieu à faible revenu. Cette catégorie particulière sera offerte dans les programmes suivants :

• Kinésiologie (2 places)
  • Médecine (4 places)
  • Physiothérapie (2 places)
  • Sciences biomédicales (2 places)

Julien Poitras, doyen de la Faculté, partage son enthousiasme face à ce nouveau programme :

« Nous sommes très fiers de pouvoir affirmer que, plus que jamais, notre engagement en responsabilité sociale se concrétise : offrir la possibilité aux étudiantes et aux étudiants souhaitant s’engager dans des études en santé d’y accéder, peu importe leur réalité ou le milieu dont elles et ils sont issus. »

Pour que l’aspect financier ne soit plus un frein aux études en sciences de la santé.

La Faculté souhaite offrir une chance égale pour toutes et tous de réaliser des études dans le domaine des sciences de la santé, malgré une situation financière parfois précaire. Le Fonds de bourses Envol, une initiative philanthropique, a ainsi été créé afin de soutenir financièrement les candidates et candidats sélectionnés pour le programme Envol, et ce, pour la durée de leur programme d’études.

Vous voulez aider ces personnes à prendre leur envol et à rendre leur rêve tangible?
ulaval.ca/fondation/programme-envol/