Monsieur Sylvain Gagnon nommé directeur général du RUISSS de l’Université Laval

• Source : Université Laval
  • Pour une communauté en santé, Faculté, Réseau
Sylvain Gagnon photo

Le comité directeur du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université Laval (RUISSSUL) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Sylvain Gagnon au poste de directeur général.

Détenteur d’un baccalauréat en sciences sociales et d’une maîtrise en analyse des politiques de l’Université Laval, M. Gagnon possède une longue expérience de gestion, tant dans le secteur privé que public. Il a occupé au cours de sa carrière différentes fonctions d’encadrement supérieur au sein du réseau québécois de la santé et des services sociaux avant d’exercer des fonctions de haute direction à titre de directeur général du Centre de santé et des services sociaux de la Vieille-Capitale, de même qu’à titre de président-directeur général des agences de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. Sa curiosité et sa volonté d’explorer d’autres horizons l’ont amené à occuper des fonctions de direction générale dans le secteur privé de l’hébergement résidentiel pour personnes âgées.

Enfin, son parcours l’a conduit à œuvrer au sein de la haute fonction publique du Québec à titre de sous-ministre associé aux services sociaux, au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il a également agi jusqu’à aujourd’hui à titre de conseiller stratégique auprès de différentes organisations et entreprises, s’intéressant plus particulièrement au développement organisationnel et au leadership managérial.

Lire la nouvelle complète ici.