Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Michel Maziade intronisé à l’Académie des Grands Québécois

Le professeur du Département de psychiatrie et de neurosciences, Michel Maziade. Crédit : Stéphane Audet

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec lui décerne le titre de Grand Québécois secteur de la santé pour l’année 2020

La Faculté de médecine tient à féliciter chaleureusement le professeur titulaire du Département de psychiatrie et de neurosciences, Michel Maziade, qui est au nombre de ceux qui seront intronisés à l’Académie des Grands Québécois le 1er mai prochain. Il se verra ainsi décerner le titre de Grand Québécois secteur de la santé pour l’année 2020.

Ayant vu le jour en 1989 à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, l’Académie des Grands Québécois rend hommage aux Québécois et aux Québécoises qui se sont démarqués dans les domaines culturel, économique, social et de la santé.

À propos de M. Michel Maziade

Médecin spécialisé en psychiatrie familiale, infantile et juvénile et chercheur émérite de l’Université Laval, M. Maziade a réalisé, dans les 40 dernières années, des percées importantes dans les ramifications familiales des grandes maladies psychiatriques que sont la schizophrénie, le trouble bipolaire et la dépression majeure.

Lire la suite

Voir les Grands Québécois 2020