Mathilde Mouchiroud, relève étoile Jacques-Genest

Ce prix du Fonds de recherche du Québec récompense ses travaux sur le lien entre la dysfonction du foie et les maladies cardiovasculaires

Mathilde Mouchiroud, doctorante en médecine moléculaire à la Faculté de médecine et au Centre de recherche de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, a remporté le prix relève étoile Jacques-Genest décerné par le Fonds de recherche du Québec – Santé.

Ce prix lui est remis pour ses recherches qui établissent par quel lien la dysfonction du foie est associée aux maladies cardiovasculaires. Ses travaux, réalisés sous la direction de Mathieu Laplante, ont été publiés dans la revue JCI Insight.

Le prix relève étoile Jacques-Genest souligne l'excellence de travaux menés par des étudiants-chercheurs ou des postdoctorants dans le domaine de la santé. Décerné une fois par mois, il est accompagné d'une bourse de 1 000 $.