Mangez des noix, vivez plus longtemps?

Noix
Les noix qui proviennent d'arbres semblent avoir un effet protecteur plus marqué que les arachides.

Une étude internationale confirme que la consommation de noix réduit le risque de mortalité attribuable aux maladies cardiovasculaires et aux autres pathologies

Peu importe le pays que vous habitez, vos habitudes de vie ou votre régime alimentaire, consommer des noix réduirait le risque de mortalité causée par des maladies cardiovasculaires ou par d’autres pathologies. Voilà la principale conclusion d’une étude internationale publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition par une équipe dont font partie Gilles Dagenais, professeur émérite de la Faculté de médecine, et Paul Poirier, professeur à la Faculté de pharmacie.

Les deux cardiologues rattachés au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec sont associés au projet PURE (Prospective Urban Rural Epidemiology Study), une initiative dirigée par des chercheurs de l’Université McMaster, en Ontario. Ce projet, qui est mené auprès de 225 000 personnes de 27 pays, vise à étudier sur une période de 20 ans l’effet de l’alimentation et des habitudes de vie sur le risque de maladies cardiovasculaires.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles