L’Université Laval remet officiellement un doctorat honorifique à une professeure et scientifique de renommée mondiale!

• Faculté, Membre à l'honneur
Hélène Moffet, vice-doyenne aux études en réadaptation, Janice J. Eng, conférencière invitée, et le doyen de la Faculté de médecine Julien Poitras. Le cube rouge, œuvre créée par l’artiste Pontbriand symbolisant le concept de Santé durable et de responsabilité sociale au cœur du plan stratégique de la Faculté.

Félicitations et un immense merci à Janice J. Eng, leader scientifique en neuro-réadaptation!

C’est avec fierté que l’Université Laval a annoncé le 8 juin 2020 qu’elle décernait un doctorat honorifique à Mme Janice J. Eng pour son rayonnement remarquable dans le domaine de la réadaptation.

La professeure de l'University of British Columbia a officiellement reçu son doctorat honoris causa en sciences de la réadaptation lors de la Cérémonie de collation des grades des étudiants de la Faculté de médecine, le 24 novembre dernier au Centre des Congrès de Québec.

C’est la première fois dans l’histoire de l’Université Laval qu’un doctorat d’honneur est remis dans le domaine des sciences de la réadaptation.

Conférence de Janice J. Eng à l’Université Laval

Janice J. Eng a tenu une conférence de façon comodale, mardi 23 novembre dernier à la Faculté de médecine. Cent cinquante participants ont suivi avec engouement cette leader scientifique d’influence expliquer ses programmes novateurs qui ont amélioré les pratiques dans le domaine de la réadaptation neurologique.

Cette femme de renom est un modèle pour plusieurs membres de notre communauté enseignante et étudiante et ce moment privilégié saura en inspirer plus d’un.

Afin de l’honorer selon les règles de l’art, une distinction spécialement créée par notre Faculté pour les personnes qui reçoivent un doctorat d’honneur de l’Université Laval lui a été remise à la fin de l’activité.

À propos du doctorat honoris causa

Le doctorat honoris causa, la plus haute distinction que l’Université Laval décerne, est une marque de reconnaissance exceptionnelle. Les doctorats d’honneur sont remis à des personnalités dont le rayonnement est jugé remarquable et exemplaire dans l’une des sphères d’activité de l’Université. Les récipiendaires proviennent tant du monde universitaire que de la société civile au Québec, au Canada et partout dans le monde.

Découvrez les docteurs honorifiques 2020.