L'intelligence artificielle pour diagnostiquer la cause des infections urinaires

• Source : ULaval nouvelles
  • Immunologie-infectiologie, Département de microbiologie-infectiologie et immunologie

Les bactéries responsables de l'infection peuvent être identifiées en moins de quatre heures

Des chercheurs de la Faculté de médecine et du Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval ont mis au point une nouvelle technique pour diagnostiquer en moins de quatre heures les bactéries responsables d'une infection urinaire. Conçue par Arnaud Droit et Florence Roux-Dalvai, cette approche fait appel à la spectrométrie de masse et à l'intelligence artificielle.

Lire la suite sur le site du Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval.

Sur le même sujet
 : Nouvelle technique pour identifier les bactéries d’une infection urinaire, L'Actualité, 5 décembre 2019