Les applis santé sont-elles mûres?

Environ 20% des personnes qui possèdent un téléphone intelligent ont déjà téléchargé une appli santé sur leur appareil, mais la plupart cessent de l'utiliser après quelques jours.

Des chercheurs déterminent trois problèmes qui font obstacle à une plus vaste utilisation de ces technologies par les malades chroniques

Les applis santé pourraient avoir des retombées intéressantes pour certaines personnes souffrant de maladies chroniques, mais, pour qu'elles livrent leur plein potentiel, il faudra que les concepteurs de ces outils se mettent davantage au diapason des besoins et du vécu des usagers. Voilà sommairement ce qui se dégage d'une étude qu'une équipe de la Faculté de Médecine et de l'Université Cornell vient de publier dans le Journal of Medical Internet Research.

Lire l'article complet dans le fil