Le virtuel, arme réelle de soins

• Source : Le Fil
  • Faculté, Département de réadaptation, Congrès, colloques, conférence
Au CIRRIS, les chercheurs mettent au point une méthode utilisant la réalité virtuelle pour notamment mieux détecter les traumatismes qui échappent à l'examen clinique. Photo : CIRRIS

Le forum annuel de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans s'est tenu à Québec du 23 au 25 novembre

Après l'intervention de 13 ans du Canada en Afghanistan, la santé physique et mentale des militaires et des vétérans occupe une place de plus en plus importante au Canada. Chercheurs civils et militaires se sont donnés rendez-vous à Québec, du 23 au 25 novembre, pour discuter notamment des effets du déploiement et du service militaire ainsi que des questions relatives à la santé mentale ou au traitement de blessures physiques. Une rencontre à laquelle ont participé des membres du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS).

Lire l'article complet dans Le Fil