Le Grand Rendez-vous en santé avec Claude Bouchard, une rencontre inspirante et motivante à souhait!

• Faculté, Activités grand public
Serge Bonin et Claude Bouchard

Le Grand Rendez-vous en santé avec Claude Bouchard, professeur émérite de la Faculté, généticien et expert en nutrition, activité physique et obésité, s’est déroulé le mercredi 15 septembre dernier. Près de 300 personnes ont participé à la conférence en direct sur Facebook. La Faculté de médecine de l’Université Laval est fière de réaliser cette série de rendez-vous visant à rassembler et informer la population autour d’enjeux d’actualité qui ont un impact sur leur santé.

« Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie. Mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. »  — Oscar Wilde, (poète irlandais).

C’est avec cette vision en tête que Monsieur Bouchard s’est adressé aux participants et participantes en compagnie de Serge Bonin, animateur et directeur de la Chaire publique de l’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS). En plus de mieux comprendre les impacts des saines habitudes de vie sur notre santé, et ce à long terme, il a généreusement partagé ses connaissances d’expert avec le public et a répondu à une douzaine de questions.

« C’est vraiment intéressant! Je vous écouterais des heures Monsieur Bouchard, vous êtes passionnant! »  — Julie St-Hilaire Samuelson, participante

« Belle présentation, inspirante et bien vulgarisée! Merci et longue vie! »  — Linda Drolet, participante

La Faculté tient à remercier chaleureusement Claude Bouchard pour sa générosité et son partage de connaissance, Serge  Bonin pour l’animation, Denis R. Joanisse, directeur du département de kinésiologie, pour sa précieuse collaboration ainsi que Financière des professionnels, le partenaire présentateur de cette conférence, grâce à qui la Faculté pourra remettre de nombreuses bourses à la relève en santé.

« Les comportements santé sont doublement efficaces lorsqu’ils se vivent avec sourire, convivialité et bonne humeur! Bonne santé à tous! » — Claude Bouchard

Voir et revoir la conférence