Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Lauriane Ouellet se démarque

Son implication auprès des communautés inuites est reconnue par la Fédération canadienne des femmes diplômées des Universités

Lauriane Ouellet, étudiante à la maîtrise en santé publique, a reçu la bourse de l’Association canadienne d’économie familiale de la Fédération canadienne des femmes diplômées des Universités d’une somme de 6000 $. Elle a été sélectionnée pour la pertinence du sujet de son mémoire s’intitulant « Développement harmonieux des enfants inuit âgés de 0 à 5 ans : Regard sur les besoins et les formes de soutien communautaire du Nunavik » ainsi que pour son engagement auprès des communautés inuites avec qui elle travaille comme ergothérapeute depuis 2017. 

Lauriane Ouellet s’intéresse aux formes de soutien communautaire du Nunavik visant à favoriser le développement harmonieux des enfants inuits. Supervisé par Marie Grandisson et Christopher Fletcher, son projet d’études vise à mettre en valeur les approches et les pratiques de soutien communautaire jugées prometteuses en contexte socioculturel inuit et à faciliter l’accès à ces ressources pour toutes les familles, incluant celles dont un enfant présente des besoins particuliers.

Lire le parcours de Lauriane