La vitamine D contre le diabète?

Les besoins en vitamine D augmentent en fonction de l’indice de masse corporelle. Les personnes obèses ont des besoins qui sont quatre à cinq fois supérieurs à ceux des personnes sans surpoids.

Deux études rapportent des effets intéressants de la vitamine D sur cette maladie

La vitamine D a des effets presque immédiats sur l'expression de gènes liés au métabolisme du glucose et la prise de doses élevées de vitamine D pourrait, à moyen terme, ralentir la progression du diabète. Voilà les conclusions de deux études qui viennent d'être publiées par des équipes de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels, du Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval et du Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Lire la nouvelle complète du journal Le Fil