La médecine moléculaire à l’honneur

• Département de médecine moléculaire, Congrès, colloques, conférence
Dr John F.X. Diffley, lauréat du Prix international Canada Gairdner 2019

La 7e journée de médecine moléculaire réunit la communauté de recherche de l’Université et de nombreux collégiens et collégiennes

Le 18 octobre 2019, plus de 200 personnes ont pris part à la 7e Journée de médecine moléculaire, un secteur de recherche qui regroupe plusieurs facultés et départements. Différents conférenciers de renom ont pris part à cette journée, dont le renommé Dr John F.X. Diffley. Venu directement du Francis Crick Institute à Londres, il a présenté le fruit de ses recherches qui lui a prévalu le Prix international Canada Gairdner 2019, un titre prestigieux soulignant « ses recherches pionnières sur les cycles de réplication de l’ADN eucaryotique, y compris l’initiation, la régulation et les réponses aux dommages de l’ADN ».

La présence de M. Diffley dans la ville de Québec a également été profitable pour des étudiants et étudiantes du collège St-Lawrence qui, grâce au Student Outreach Programme de la Fondation Gairdner, ont eu droit à une présentation scientifique vulgarisée. Ce programme vise à faire découvrir à des étudiants de différents niveaux scolaires ce que représente et comporte une carrière en tant que scientifique dans les sciences de la santé au Canada.

Bravo aux membres du Département de médecine moléculaire pour l’organisation de cette journée rassembleuse!

Voyez les photos de la Journée