La Faculté se prépare à accueillir de nouvelles cohortes étudiantes en août

• Faculté, Programmes d'étude, Active avec vous
Rentrée ULaval automne 2021

C’est avec joie et bienveillance que nous accueillons nos étudiantes et nos étudiants, nouvellement admis à la session d’automne 2021, au pavillon Ferdinand-Vandry.

Quoi de mieux qu’une rencontre en personne pour faire connaissance avec ses enseignants et enseignantes et côtoyer ses collègues!

Activités d’accueil

Cycles supérieurs

L’accueil virtuel des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs en recherche de la Faculté se déroulera le mardi 24 août 2021 à 9 h.

Cette activité virtuelle s’adresse à tous les étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycles et aux professeurs-chercheurs de la Faculté de médecine. C’est l’occasion de souligner le début de l’année universitaire et d’obtenir de l’information fort utile sur leur cheminement. Ils et elles auront aussi l’occasion d’échanger avec l’équipe de la recherche et des études supérieures de la Faculté pour poser des questions. Des membres de votre association étudiante, l’ACCEM, ainsi que du réseau de conseillers étudiants RÉAGIR seront présents pour expliquer leurs services.

Voyez les détails

Premier cycle et maîtrises professionnelles

Dans le cadre de ces journées, les étudiantes et les étudiants rencontrent les membres de la direction et reçoivent des renseignements essentiels sur leur programme, leurs études et les services offerts tout en créant des liens avec de futurs collègues.

Au 1er cycle, l’activité aura lieu le 27 août pour les étudiantes et les étudiants des programmes suivants : ergothérapie, physiothérapie, kinésiologie, de médecine et sciences biomédicales. Les membres étudiants concernés recevront une invitation de leur direction de programme.

Les maîtrises professionnelles en audiologie et en orthophonie convient aussi leurs membres étudiants à une rencontre qui se tiendra le 30 août prochain. Ces derniers recevront une invitation de leur direction de programme.

Voir toutes les activités de la Rentrée ULaval.

Liens pour bien préparer votre rentrée :

Bonne rentrée!