La Faculté honorée de la présence de donateurs

Dévoilement de la plaque honorifique de remerciements des donateurs. Cette plaque est installée dans le corridor près de la salle 4527 du pavillon Ferdinand-Vandry.

Soirée reconnaissance de dons planifiés

Le 16 septembre dernier s’est tenue au pavillon Ferdinand-Vandry une activité de reconnaissance des donateurs ayant fait un don planifié au cours de la dernière année à la Faculté de médecine. Des membres de la famille facultaire se sont réunis afin de remercier ces femmes et ces hommes qui croient en la Faculté, en sa mission d’enseignement et de recherche ainsi qu’en ses étudiants. Un geste qui, pour ces généreux donateurs, se posait naturellement. Pour certains cela représente le juste retour du balancier; redonner à la Faculté qui leur a permis de bénéficier d’une formation de qualité et d’exercer une profession qui les passionne. Pour d’autres, il s’agit de permettre à la Faculté de se développer et de répondre à des besoins grandissants de la population grâce aux avancées de la recherche dans différents domaines médicales. Tous s’entendent pour dire que le témoignage des donateurs présents a su stimuler la fibre philanthropique des convives et donner le ton à cette soirée empreinte de gratitude et d’espoir.

De plus en plus de gens se tournent vers le don planifié pour poser un geste durable envers les générations futures et pour exprimer leur attachement envers la Faculté, car cette façon de donner représente un véritable héritage. Il peut s’agir de don planifié sous forme de testament (ou leg), par assurance-vie, par fiducie résiduaire de bienfaisance pour ne nommer que ceux-ci.  En plus de comporter plusieurs avantages dont ceux fiscaux, les dons planifiés permettent à la Faculté de réaliser sa mission dont le leitmotiv en est : La santé durable : notre engagement pour la vie et de contribuer au bien-être de notre collectivité.

Sur la photo, des membres de la direction de l’Université Laval, de la Fondation et de la Faculté accompagnés des donateurs honorés. De gauche à droite : M. François Pothier, vice-recteur adjoint à la qualité de la formation et appui à la réussite, M. Rénald Bergeron, doyen de la Faculté, M. Bruno Piedboeuf, vice-doyen exécutif de la Faculté, Mme Sylvie Filion, M. Yves Roy, Mme Suzanne Lemire et M. Yves Bourget, président – directeur général de la Fondation.