La Faculté de médecine ouvre ses portes

• Source : Faculté de médecine
  • Faculté, Activités grand public

Journée Portes ouvertes UL 2015

Des membres de la Faculté de médecine ont eu le privilège d’accueillir, le 14 novembre 2015, quelque 850 visiteurs intéressés par l’offre d’études à la Faculté. Une journée très appréciée des futurs universitaires puisqu’elle permet  de s’entretenir avec des conseillers en gestion des études et des étudiants des programmes d’ergothérapie, de kinésiologie, de médecine, d’orthophonie, de physiothérapie, de sciences biomédicales, de dépendances ainsi que des programmes de formation de 2e et 3e cycles en recherche.

De plus, les visites du laboratoire d’anatomie, du Centre Apprentiss d’ergothérapie, de physiothérapie et d’orthophonie réalisées par des étudiants donnent accès à des installations et du matériel destinés à la formation pratique. Enfin, les conférences de la journée effectuées par des étudiants, en collaboration avec des membres de l’admission, témoignent de leur expérience dans les programmes de la Faculté.

Les prochaines activités tenues à la Faculté dans le cadre des Portes ouvertes auront lieu le samedi 6 février 2016.