La Faculté de médecine en deuil

Fleur décès

Décès de Frédérique Bélanger Ducharme, diplômée et directrice du GMF-U de Gaspé

Madame,
Monsieur,

Nous avons appris avec profonde tristesse le décès de Frédérique Bélanger Ducharme à la suite d’un accident de vélo en Gaspésie. Elle était professeure de clinique à la Faculté et directrice du GMF-U de Gaspé. Frédérique a terminé sa résidence en médecine familiale en 2012 et a également réalisé une maîtrise en kinésiologie en 2005 au sein de la Faculté. Cette femme dynamique aimée de tous et toutes habitait la Gaspésie avec son conjoint et ses trois jeunes enfants. Elle laisse toute sa famille dans le deuil dont sa mère Norma Bélanger, médecin, professeure retraitée et femme très engagée à la Faculté de médecine. Cette lourde perte ébranle la communauté facultaire et particulièrement ses collègues du CISSS de la Gaspésie et du Département de médecine familiale et de médecine d’urgence. Nous souhaitons force et courage à sa famille et tous ses proches dans cette épreuve douloureuse.

Au nom de la direction de la Faculté de médecine et du Département de médecine familiale et de médecine d’urgence, nous offrons aux membres de sa famille ainsi qu’à ses collègues du Département, nos plus sincères condoléances.

Si des membres de la communauté facultaire éprouvent un besoin d’aide devant cette situation bouleversante, nous rappelons qu’il est possible de communiquer avec le Bureau d’aide au personnel enseignant à bape@fmed.ulaval.ca ou avec la Direction des affaires étudiantes à dae@fmed.ulaval.ca afin de prendre un rendez-vous pour discuter confidentiellement.

Consulter l’avis de décès »