La décision partagée axée sur la patiente et le patient

• Département de médecine de famille et de médecine d'urgence, Recherche
Médecin et patient

Numéro spécial de la publication The Patient en guise de retour sur la 10e édition de la conférence internationale sur la décision partagée

L’Université Laval a été l’hôte de la 10e édition de la conférence internationale sur la décision partagée du 7 au 10 juillet 2019. Cette conférence a rassemblé 450 participantes et participants sous le thème de la recherche sur la décision partagée axée sur la patiente et le patient, l'un des créneau d’excellence en recherche et enseignement de l’Université Laval

À la suite du succès de cette conférence, l’éditeur en chef du journal « The Patient » a invité les participantes et participants à publier un numéro spécial portant sur l’événement. Dans le respect de cette conférence certifiée Patients included, une première au Québec, les patientes et patients ont été impliqués dans son organisation et dans le processus de sélection et de rédaction des articles scientifiques.

Ont été publiés, dans le numéro spécial, issus de la conférence :

• 3 commentaires
  • 1 lettre de recherche
  • 9 articles scientifiques

Les publications de ce numéro spécial peuvent être consultées en cliquant sur le lien suivant : The Patient - Patient-Centered Outcomes Research | Volume 13, issue 6 (springer.com).